Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 17 août 2015

Hundertwasser au bord du lac de Constance

Hundertwasser plus connu du côté de la Suisse Allemande.
Originaire d'Autriche, je l'ai découvert la toute première fois sur une affiche d'une exposition à Berne. Expo termibée. Mais, dans les vitrines, en Suisse Romande, l'on voyait des calendriers colorés. 
J'ai fait ma petite enquête et ai découvert son dépositaire en Suisse. Lui ai écrit, bien avant l'ordi, lui demandant de m'avertir d'une prochaine exposition.

Et me voilà en train de nuit pour une expo à Salzbourg.
Entouré de groupies comme tous les artistes célèbres.
je l'ai rencontré. Lui ai amené du chocolat suisse en forme de poissons rempli de délicatesses.              Nous étions le 1er avril !

 Ecologiste avant l'heure il a fait des maquettes enterrant les autoroutes. Des maisons à étages différents les uns des autres, en intégrants des arbres et beaucoup de nature.
 En 1985 à Noël, je suis allée à Vienne. A l'office du tourisme je demande *où puis-je voir des oeuvres de Hundertwasser*.  * je ne sais pas, mais vous pouvez allez voir la maison qui est en train de se terminer...  Et me voilà sous la pluie à la découverte de cette maison connue maintenant dans le monde entier.
je lui ai écrit pour lui raconter ma découverte... sous la pluie. Cela a du lui plaire, lui qui a nommé son bateau * le regentage *. Il m'a fait parvenir plusieurs livres par son représentant.

 J'adore cette folie !
 Vue générale.
 Intérieur.

A l'intérieur !





4 commentaires:

  1. Fabuleux ! de superbes photos.
    Dommage que les bâtiments des alentours ne soient pas folichons :-(

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'accorde 100%. Mais nous n'avions d'yeux que pour cette architecture originale.
    Quand je l'ai rencontré à Salzbourg, je lui ai suggéré d'offrir ses services à la municipalité de Lausanne. Il y avait un quartier à rénover.
    Il répondit qu'il en avait marre d'essayer de convaincre-
    Dans mes rêves, je m'imagine ce quartier transformé par Hundertwasser. De la couleur dans ce quartier zone ex industrielle, en plein Lausanne.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un reportage sublime!!! Quel talent...J'adore Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traverser toute la Suisse pour voir une construction de Hundertwasser. Fallait le faire. En plus, je ne m'attendais pas à un bâtiment si petit. Je croyais que j'allais trouver un super marché !!!

      C'était sympa quand même de traverser la Suisse verte avec ses maisons de bois magnifiques.
      Aussi le musée Würth, tout à côté, avec un concept de façade- tissus métallisé que je ne connaissais pas. Un terrain de jeu pour le soleil.

      Supprimer