Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

dimanche 12 juillet 2015

Un véritable vide grenier de quartier.

Le quartier de la place de Milan offre les *trésors* des greniers de ses habitants.
Réservé, exclusivement aux habitants du quartier. Notez, que celui-ci est vaste !
On y trouve * à boire et à Manger *.
Ce vide grenier tourne tout autour de la place herbalisée. J'invente ce mot ? Pourquoi pas !

J'y ai trouvé quelques perles d'un vieux collier et des cristaux de Bohême vert vifs.








Cette année, je n'ai pas participé,  j'ai manqué l'inscription.

2 commentaires:

  1. Bien que n'ayant jamais tenu un stand dans un vide greniers, j'y vais très souvent, pour l'ambiance et parfois pour acheter. J'essaie aussi de comprendre ce que pu être la vie de ces vendeurs d'un jour, et faire la relation entre l'expression de leurs visages et ce qu'ils vendent. Il y a beaucoup de verve et jovialité, chez certains, de la retenue et plus chez d'autres. La misère aussi s'invite par là. Une raison d'autant plus grande de respecter ces gens.
    Bel été à toi en toute amitié.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais une très bonne cliente des vide greniers, brocantes etc. quand j'étais à l'affut d'objets pour illustrer les propos dans mes vitrines à thèmes. Maintenant, je suis de l'autre côté de la barrière. Je passe plus loin la multitude de choses qui débordent à l'atelier. Je viens de vendre une affiche du 700 ème de Tinguely ! Je vends aussi des chapeaux de divers pays * Chapeau bas devant le savoir faire de ... * A l'étranger, pareil. J'ai ramené de Thaïlande des filets de pêcheurs qui coûtent ici la peau des fesses. etc. Par l'ordi, j'ai vendu des crayons géants, emballages de tissus, à un photographe dans le nord de la France. Cet outil peut être magique ! Il était désespéré d'en trouver de si grands pour animer des photos de classes. Et moi, très contente qu'ils ne passe pas à la poubelle.

      Supprimer