Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

samedi 7 mars 2015

le Caire. Quelques photos personnelles.

En pleine ville !

Au marché. Au alentour du souk.



La vieille ville.

Non, ce n'est pas Naple.

Les murs de la Cidadelle.

La vieille ville.

Les minarets de la mosquée Sultan Hassan.


 Curieuse, je me ballade dans les corridors de l'hôtel et qu'entends-je !
Je pousse la porte. je me retrouve dans une cérémonie de mariage.


depuis la Citaselle ?

Quartier copte ?

Sultan Hassan.

Avec la mosquée Mohamed Ali, la citadelle domine le Caire.
De la dynastie des Ayyoubides fondée par Saladin, à celle des Mamelouks,
la citadelle 12ème siècle, fût la résidence des gouverneurs d'Egypte.


Mosquée Ibn Touloun.
 La plus ancienne mosquée du Caire à avoir conservé son apparence d'origine. 9ème siècle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire