Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

mercredi 18 mars 2015

Beni Assan.


Accueil féminin





 Nos taxis nous attendent !



Notre guide égyptienne sur son âne.





Notre guide sur son âne. Jacques Edouard Berger à l'origine des * Voyages pour l'art *.
En collaboration avec une agence de voyages genevoise.                                                                              En 1983, J.E. en était à son 51 ème voyages en Egypte.
Hélas il n'est plus de ce monde, emporté trop jeune, beaucoup trop jeune.
Il nous manque beaucoup.
Pour toutes les conférences qu'il aurait encore pu faire, sur beaucoup de pays, sur les musées du monde.

vie de village.






En 1983



Sépultures  du Moyen Empire, taillées dans la roche, 12 ème dynastie. 21 au 12 ème s. avant J.C.

Images empruntées à Google mon appareil ne pouvant pas prendre dans le noir... à l'époque.

Empruntées à la bourse d'images de Google.
De la plus rustique à la plus sophistiquée.

Thèmes empruntés à la vie agricole et artisanale.

Le sycomore arbre d'Isis. L'arbre qui abreuve le défunt.

Figuier  sycomore.

Lutteurs.

Des gens d'ailleurs. Caravane d'Asiatiques ?

Ne reconnaissons  nous pas les springboks ?
Photo d'un voyage en Namibie, en 2012.



4 commentaires:

  1. une belle combi! :)))))))))) bises du sud

    RépondreSupprimer
  2. Tout un voyage, Béatrice, tout un voyage. Je voudrais faire le même, mais les coûts nous en empêchent pour le moment. Rien n'est parfait.

    J'aime beaucoup un parcours photographique comme celui-là.

    RépondreSupprimer
  3. Dis-moi, Béatrice, y a-t-il moyen de s'abonner à ton blogue ? 😄

    RépondreSupprimer
  4. Mais très cher, je connais votre visage ! N'^tes-vous pas déjà abonné ? Ou je vous vois peut-être sur les commentaires d'autres blogs. A vérifier de ma part.

    N'y a-t-il pas des voyages raisonnables pour l'Egypte ?.J'ai eu beaucoup de chance d'y aller avec notre guide. Bien sûr, les organisateurs * classique, ne vous emmèneront certainement pas à Beni Asasn., peut-être pas non plus à Tel el Amarna, la ville de Néfer Titi. Cela demande tout une organisation. J.E. y allait pour la 51 fois. Il a continué à y emmener des gens avec ses *voyages pour l'Art *. Hélas, il est mort jeune et nous privw de ces fabuleuses conférences, qui sont publiées sur youtube par un groupe d'amis passionnés. Ces conférences si je ne m'abuse, font partis du patrimoine.

    RépondreSupprimer