Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

Portail des artisans de Suisse romande.


Bienvenue sur le site des artisans de Suisse Romande.

Ma page personnelle : Béatrice Rouge


Autres blogs : Le japon que j'aime


Cliquer sur le bleu pour *atterrir sur les différemts blogs.






Concepteurs web








Membres bienvenue sur mon blog

TRANSLATE

lundi 22 avril 2013

Journée bien remplie !

  En ce dimanche, pas très ensoleillée, je prévois de faire 2 visites d'expositions.

Le vitro festival de Romont se tient tous les deux ans. Là, j'ai découvert une artiste perlière de Suisse Allemande que je ne connaissais pas. Elle est le diable de la tentation ! On ne peut pas résister à ses perles. Créatrice, chercheuse à son chalumeau, toutes ses perles sont de petits trésors.

Je ne montrerais pas d'autres photos, ayant déjà fait un reportage sur cette manifestation.

Turquoise, ma couleur préférée. Cette perle est * classique *, elle joue avec les pois.

Double couche de décors, ce qui donne une profondeur à la perle.


La première,exposition me voit très hésitante, car j'ai peur de la tentation ... du diable,  traduisez par des magnifiques perles de verre, que, malgré un certain nombre pas encore montées en colliers, j'ai bien peur de *craquer * à leurs vues !

J'ai amené du chocolat à l'artiste, pour me faire pardonner de ne rien acheter !
Tu parles... Pas de volonté ! Le virus de la maladie a été trop fort ! J'ai craqué pour 3 perles.



Classique dans la facture, les pois, mais Edith à une façon de les travailler qui les rendent uniques.
Il me fallait ce vert pour assortir à un vêtement, qui pourtant, irait très bien avec un collier couleur turquoise. 

            Pour l'histoire des perles, voir les vignettes à droite de ce blog.
Voir aussi le site de mes colliers. Cliquez sur la vignette en haut à droite.
Vous pourrez voir aussi des perles d'artistes dans mes colliers. Cliquez sur les titres pour plus d'info.





6 commentaires:

  1. Les perles sont magnifiques,je me demande comment arrives t elle à un aussi bon résultat.
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de travail, travail, travail... persévérance. Une idée en amène une autre !
      J'avais pris des cours avec * Ver et Framboise *, histoire de me rendre compte comment se façonne une perle de verre.
      Dans un des colliers que j'ai gardé, se trouve une de leurs toute première perle. Très simple, sans point, juste une trainée d'une autre couleur, mate sur translucide. Il faut voir le résultat qu' ils ont obtenus à force d'en faire.

      Après le cour, j'avais plein d'idées, que je notais. Mais, mon métier de décoratrice me mangeais mon temps, avec plaisir. On ne peut pas tout faire. J'ai préféré acheter des perles aux perlières chevronnées.

      Pour Edth, c'est pareil. Elle est continuellement à son chalumeau.
      Si cela vous intéresse, allez sur mon site des colliers et voyez les différentes créatrices, et créateurs américains qui se baladent dans mes colliers. Cliquez sur la vignette colliers en haut du blog à droite.

      Vous pouvez en voir aussi dans l'histoire des perles que j'ai laissé en marge du blog.

      Supprimer
  2. Ravissant! La verte remporte mon vote.

    RépondreSupprimer
  3. Il y en avait une autre que je visais. Elle était rectangulaire avec une petite lucarne sur caque côté, montrant une autre perle à l'intérieur. J'hésitais, mais ne l'ai pas prise dans ma main. Si bien qu'une autre dame l'a fait. Elle était prête à me la céder. Mais, si je prenais celle illustrée, l'autre dame pouvait acheter la carrée. Comme cela, Edith vendait deux perles !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour votre blog !
    Merci de partager vos connaissances.
    Je suis perlière en France et j'ai enrichi mes connaissances grâce aux nombreux articles que vous avez publiés. J'ai aussi partagé avec les enfants du village qui ont été très intéressés.
    Merci encore et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me voyez ravie de savoir que mon modeste blog a pu enrichir vos connaissances sur les perles. C'est un monde passionnant. J'ai aussi animer une ou deux * conférences * dans des classes d'enfants en bas âge. C'était très intéressant. comme les enfants de votre village, ils en garderont que de bons souvenirs. les enfants de maintenant ne peuvent pas s'imaginer que des êtres humains ont été échangés contre des perles de verre, entre autres.

      Au Brésil, certaine de ces perles servent encore dans le culte de la macumba.

      Supprimer